Le voyage auquel je vais participer est prévu pour le 1er octobre. Plus cette date approche, plus je réalise comment Dieu m’appelait à être missionnaire bien avant ma conversion. J’ai été à la recherche de ma vocation à partir de la fin du secondaire, espérant en fait y trouver un sens à ma vie. J’ai étudié dans 2 DEP, un programme au cégep et cumulé plus de 28 emplois dans des domaines très variés. Ces expériences, quoique très enrichissantes, m’ont laissé avec un sentiment profond d’insatisfaction et même de frustration.
“Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair”
– Ézéchiel 36:26 –
C’est au cours du mois de mars de l’année 2016, que je m’en suis remis totalement remis à Jésus en prenant la première des 2 plus importantes décisions de ma vie: celle de ne plus me laisser diriger par mes désirs mais par ce qui est juste selon Dieu. J’ai pris la deuxième durant une célébration de la Pâques le 27 mars, quand j’ai eu la conviction incroyable de me faire offrir la crucifixion de ma vieille nature et un nouveau départ sans le poids de mes fautes et mes échecs. Ceux quis l’ont vécu pourront témoigner de la sensation incroyablement intense d’une gratitude et d’un amour qui les ont totalement envahi durant ce moment. Cette décision à engendré une différence radicale au niveau de mon caractère et de mon attitude.
“Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier: qu’il le mette au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu.”
– 1 Pierre 4:10 –
Une conviction profonde s’est rapidement imposé que Dieu avait placé un appel sur ma vie pour aider, soutenir et témoigner, directement là ou la souffrance abonde, tel un soldat de la paix. Je fis la connaissance, peu de temps après, d’un chrétien qui devint un véritable frère dans la foi. Il me parlait régulièrement d’un voyage missionnaire de 11 mois appelé “World Race, qu’il avait fait quelques années auparavant. Le voyage était organisé par “Adventures in missions”, une organisation missionnaire dont la vision est qu’en donnant aux gens la possibilité de venir en aide à des orphelins, d’apporter l’espoir aux désespérés et de prier pour les malades, des vies sont transformés. Depuis sa création en 1989, plus de 100, 000 personnes ont été mobilisés pour des voyages missionnaires, certains pour une durée aussi courte qu’une semaine et d’autres aussi longtemps qu’un an et plus. Je suis immédiatement tombé en amour avec l’organisme, sa mission et particulièrement son plan de venir en aide à “11 pays en 11 mois”. Toutefois, l’ampleur du projet et le montant nécessaire faisaient que j’étais aussi très rétissant à m’engager. Mais petit à petit, Dieu a continué à faire grandir la conviction en moi qu’Il m’appelait pour cette mission.
“J’entendis la voix du Seigneur disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi” – Ésaïe 6:8 –
Le World Race est un voyage de 11 mois dans 11 pays à travers le monde. Beaucoup plus qu’une mission humanitaire, c’est un apprentissage intensif de la vie missionnaire en tant que disciples de Christ, conçu pour annoncer l’Évangile aux quatre coins du globe et rencontrer des peuples à l’endroit de leurs besoins, comme les apôtres d’autrefois. Mon équipe et moi serons en partenariat avec les Églises et les ministères de communautés locales, pour, entre autre, enseigner l’Évangile, construire des églises, travailler dans les orphelinats et prodiguer des services aux femmes et aux enfants piégés par la prostitution résultant du trafic humains. Nous voulons apporter l’espoir réparateur de l’amour du Dieu vivant, aux tribus et aux nations par tous les moyens nécessaires.
“Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux” -Matthieu 18:19-20 –
Je serai dès à présent et tout au long de cette course mondiale, confronté à de nombreux défis dont le premier est mon soutien financier. Comme la plupart des organisations missionnaires, les participants du World Race sont tenus de collecter les fonds nécessaires à leurs besoins, soit 17000$ avant le 31 janvier 2018! Dans ce grand pas de foi que je fais pour accomplir l’appel que Dieu a placé sur ma vie, je vous invite à faire partie de mon équipe de supporteurs. J’aimerais partir soutenu par des amis, des frères et des soeurs, qui me soutiendront autant financièrement, que dans la prière. Le blog dans lequel j’écrirai une fois par semaine vous sera destiné. J’ai besoin d’un groupe variés de personnes, qui s’engageront à prier avec moi pour les personnes et situations que j’exposerai régulièrement. Vous serez témoins avec moi de guérisons, de transformations et de miracles par la puissance de l’Esprit-Saint et vous pourrez vous réjouirent avec moi dans la gloire du Seigneur.
“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre” – 2 Corinthiens 9:8 –
Je vous invite à visiter ma page Facebook, ainsi que mon blog sur le site internet du world Race. Vous pourrez y obtenir plus d’informations, lire la nouvelle chronique de la semaine et contribuer à la mesure de vos moyens et de l’expectation que vous aurez, de l’abondance et de l’œuvre que Dieu peut faire dans vos vies, dans la mienne et dans les leurs, par le biais d’un ministère qui nous aura un jours été offert et du choix que nous aurons fait de nous y engager ensemble.
Fraternellement,
Jordan Albert
Missionnaire d’Adventures in missions
(581) 988-7720
2085 Boul René-Lévesque Ouest
Québec, Qc, G1T 1A3, Canada
